head

Patrimoine

Patrimoine

La commune est constituée en réalité de l'ancien village de Mons, et plus bas du hameau de La Trivalle qui s'est développé à l'arrivée du chemin de fer, et parsemée ensuite de lieu-dits tels que Ornac, Les Pradals, La Voulte, Tarassac, La Coste, Fenouillèdes, Courbou, le Verdier Haut et le Verdier Bas, Bardou, les Jasses.
Dominée au Nord par la haute muraille de l'Espinouse sur laquelle s'accroche le Caroux au profil si caractéristique, son nom qui signifie " mont des trois vallées " définit exactement sa situation, au coeur des trois vallées de l'Héric, du Jaur et de l'Orb.

LES GORGES D'HÉRIC A MONS LA TRIVALLE

Ces gorges somptueuses du Massif du Caroux sont très prisées par les amateurs d'escalade (600 voies équipées). Il faut dire que le site s'y prête ! Des cascades succèdent aux gouffres surplombés par des falaises. Elles peuvent atteindre jusqu'à 600 m de haut. Pendant la saison chaude, sa fraîcheur naturelle est bienvenue. Randonneurs et pêcheurs, vous serez comblés par la beauté des paysages. Le sentier au fond du Canyon d'Héric vous amène jusqu'au cirque de Farrière au gouffre du Cerisier et au village d'Héric. C'est une très jolie ballade.

POUR TOUTE RÉSERVATION AU CAMPING MUNICIPAL LE CLAPS

POUR TOUTE RÉSERVATION AU CAMPING MUNICIPAL

LE CLAPS, COMPOSER LE : 04 67 97 72 64

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris