head

Atelier PABLO QUEDAD : 06 07 54 98 78

SCULPTURES DE MÉTAUX

SCULPTURE SUR METAUX

Dès l'entrée du village de Mons La Trivalle, près de La Rodge Pizzeria, l'exploration artistique conduira vers l'atelier-jardin où Pablo QUEDAD met en scène ses sculptures de métal. Ces silhouettes découpées au feeling et au gré du chalumeau de l'artiste habitent l'espace où la nature a gardé ses droits. Rouages et pièces de métal détournées, objets ressuscités, créent un univers ludique et foisonnant.
Continuant vers le cœur du village, au comptoir Associatif, sous les fraîches voûtes de pierres, la visite se déroulera de découvertes en découvertes, attirant l'attention sur les œuvres singulières de Marie-Hélène Roger qui accueille le public dans son monde décalé où, déconcertants, les Charats prennent la pose.

L'exposition rassemble les œuvres d'artistes habitués des lieux, les photos de Irene 0rtega et les nombreux visiteurs fidèles à cet espace dédié à l'art dans un esprit de partage, d'échanges et de convictions.
Comptoir des artistes associés, place du Platane. Contact M. H. Roger : 06 73 19 57 47.

CONFINEMENT COVID-19

Parce que nous vivons tous-t-e-s une période inédite et compliquée, nous allons relayer dans cette rubrique toutes sortes d'informations,

de recommandations et d'initiatives :

• ATTESTATION : Respectez les mesures de confinement, ne sortez que pour une raison valable, muni(e) de votre attestation.
  • COMMERCES : les commerces alimentaires sur la commune sont ouverts mais s'adaptent à la situation. Vous trouverez les informations nécessaires à l'onglet "services"/rubrique "commerces". Par commodité, n'apparaissent, en ce moment, que les commerces autorisés à ouvrir. Consultez cette rubrique régulièrement, nous la mettons à jour dès qu'une nouvelle information nous parvient.
  • MARCHÉ : le marché du jeudi est supprimé. Il est remplacé par un "drive paysan" à compter de jeudi 26/03, Place de la Gare de 10h à 12h. Vous passez votre commande par téléphone auprès des producteurs et vous venez la récupérer.
  •  SITE DU GOUVERNEMENT : pour s'informer et télécharger la nouvelle attestation https://www.gouvernement.fr/infocoronavirus
  • CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE : les familles d'élèves scolarisés qui rencontrent des difficultés matérielles d'impression des cours transmis à distance par les enseignants peuvent contacter la Mairie par mail : monslatrivalle@wanadoo.fr
  • LIEUX D'ACCUEIL OUVERTS PENDANT LES VACANCES DE PRINTEMPS DESTINÉS À ACCUEILLIR LES ENFANTS DE PERSONNELS INDISPENSABLES À LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE : Collège Ferdinand Fabre de Bédarieux (Contact : 07 87 93 41 96)/ Info Préfecture-DDCS
  • AIDE AUX ENTREPRISES : Numéro gratuit mis en place par la Région Occitanie, appelez le 0800 31 31 01