Office de Tourisme du Minervois au Caroux en Haut Languedoc

Besoin d’un conseil avisé et personnalisé avant ou pendant votre séjour parmi nous ? L’Office de Tourisme vous propose des idées calées sur vos envies et adaptées à vos besoins

Bureau d'Information Touristique de Mons La Trivalle
Accueil ouvert au public
Du mardi au samedi
9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h15 

Camping municipal Le Claps

Dans son cadre de plus de 4 hectares, sous le célèbre pont de Tarassac, le camping offre aux vacanciers un séjour ombragé agréable. 

Au coeur d'une nature sauvage et préservée, face aux Gorges d'Héric et à proximité du centre du village et des activités sportives, vous avez la possibilité de louer toute l'année...

Base de plein air

Au coeur d'une nature sauvage et préservée, face aux Gorges d'Héric et à proximité du centre du village et des activités sportives, vous avez la possibilité de louer toute l'année...

La Base de Plein Air vous propose :

Environnement proche

La commune de Mons la Trivalle est constituée par deux localités : Mons, et plus bas La Trivalle, et parsemée ensuite de onze petits hameaux : Ornac, Les Pradals, La Voulte, Tarassac, La Coste, Fenouillèdes, Courbou, le verdier haut et le verdier bas, Bardou, les Jasses.

Le Caroux

Le massif oscille entre les influences océanique, méditerranéenne et montagnarde. Le Caroux bénéficie de micro-climats particuliers en fonction de l’altitude et de l’orientation des vallées.

Les Gorges d'Héric

Voie Verte

Tracée sur une ancienne voie ferrée, elle couvre près de 80 kilomètres entre Mazamet et Bédarieux. Vous pouvez la parcourir à pied, à vélo, à cheval.

Le paradis des sportifs

Le massif du Caroux, constitué à la fois de paysages splendides, fournit aux amateurs de sports de pleine nature un espace généreux. On peut ainsi profiter dans les environs des activités diverses et variées.

Spécialité produits locaux

Les produits du terroir sont, par essence, obligatoirement liés au patrimoine rural. Ils reflètent la façon dont les ruraux entretiennent des rapports tangibles et intangibles avec la nature, tout en traduisant la quotidienneté d'une vie domestique en constante évolution.

Flore

Dans la région la flore est riche et diversifiée, aux abords des torrents on rencontrera les saules, peupliers, frênes... sur les rochers on remarquera un nombre important de Lichens suivi de mousses.

Faune

Le plateau du Caroux-Espinouse est un lieu privilégié pour les animaux.

Son emblème est sans aucun doute le mouflon de Corse qui a été introduit à partir de 1956.

ARS : Qualité des eaux de baignade

Liens Utiles

Rubriques

Plan du site

Mentions légales

Presse

Archives

 

 

Pratiques

Contact

Guide pratique

Météo

Hérault Transport

Accès

Mairie

02 mailDGS : Benjamin.

02 mailSecrétariat : Ingrid et Marie-Claude.

02 mailAvenue de la Gare
34390 Mons la Trivalle

02 mail04 67 97 71 70

02 mailcontact@monslatrivalle.fr

Mairie de Mons la trivalle - Connexion